confidentielles.fr

avec Overblog

Présentation

  • : Décomaline
  • : Travaux manuels pour petits cadeaux, décorations de la tables, anniversaires, mariages etc.. J'aime les citations et les poêmes,J'adore cuisiner et décorer la table.
  • Retour à la page d'accueil

Recherche

Divers

Mardi 6 juillet 2010 2 06 /07 /2010 09:06

 

plateau realisé avec de vrais bouchons

 

 

 

 

 

 

Eh oui ce sont de vrais bouchons de liège.

 

Je ne vais pas vous encourager à boire

 Mais plus le vin sera bon plus le plateau sera expressif……..

C’est un modèle que j’ai fait pour réaliser à mes prochains ateliers

Un cadeau original, et inédit qui fera plaisir aussi a un homme …

Gardez les bouchons, en attendant d’en avoir suffisamment présentez les dans un grand verre

Ce sera également  d’un très bel effet

 

 Bonne journée ensollée à tous

 

Par décomaline - Publié dans : Divers - Communauté : Recyclage et création
Ecrire un commentaire - Voir les 16 commentaires - Partager    
Mardi 29 juin 2010 2 29 /06 /2010 21:49

Boite en relief

 

Boite en relief réalisée par Faby a un de mes ateliers,

Faby a des problèmes de santé et des difficultés a se déplacer, venue en vacances chez sa tante elle à profite de deux de mes ateliers

Toujours de bonne humeur et s'intéressant a tout elle réalisa cette boite pour une de ses petites nièce, elle s'est t'appliquée voyez le résultat avec des paillettes en plus

home deco de faby

 

Comme Faby habite Paris, nous lui avons fait faire un tableau avec un motif de serviette sur la tour Effel et une photo du centre Pompidou a Metz qu'elle pourra l'accrocher dans sa chambre car elle est dans un centre spécialisé  pour elle

je sais que tu vas venir voir mon blog et tes photos Faby , je te complimente sur ton travail, je t'attend pour les prochaines vacances, nous aurons des nouvelles de toi par Françoise  et  tout l'atelier te fait de grosses bises 

 

 

Par décomaline - Publié dans : Divers - Communauté : Annuaire de blogs
Ecrire un commentaire - Voir les 12 commentaires - Partager    
Mercredi 2 juin 2010 3 02 /06 /2010 08:51

centre de table avec singe et cactus

 

 

Le temps est encore un peu maussade aujourd'hui

 

Pour vous faire sourire je vous envoie ce modèle plein d’humour,.

Mon petit singe à l'air émerveillé de découvrir ce petit trésor dans une demi-noix de coco

Les 3 branches de cactus à l’arrière sont artificielles,

le petit singe est fait  en pate  séchant à l’air.

Le pot et réalisé avec un collage motifs de  serviettes

 

Amusant sur une terasse pour servir pistaches ,et autres fruits secs

Par décomaline - Publié dans : Divers - Communauté : Loisirs créatifs
Ecrire un commentaire - Voir les 22 commentaires - Partager    
Dimanche 18 avril 2010 7 18 /04 /2010 16:39

dora tiana ines 010dora tiana ines 006dora tiana ines 014

 

 

 

 

Voilà les vacances d'une de mes petites-filles, INES, sont terminées ... On ne les fait pas trop longues car elle n’a que 4 ans !

 

Pendant ces 3 jours où elle n’a dormi que deux nuits, voilà ce que nous avons fait sur du polystyrène extrudé de 2cm d’épaisseur !

 

Pour la petite grenouille c’est elle qui a peint le fond toute seule... bon je n’étais pas loin ... mais elle allait à l'une de ses vitesse, là j’étais toute fière : elle tient de sa mamy !!!

 

Ensuite elle m’a aidée à faire la grande grenouille, puis nous avons dû laisser sécher pour faire les yeux et les petits points le lendemain, et comme ma petite-fille est maligne, elle me dit : "Mamy, la prochaine fois, j'apporterai mes gommettes, parce qu'elles sont plus rondes que tes points !" …..

 

Et cette après midi nous avons peint TIANA. Bon, elle a un peu barbouillé, du brun et du vert ensemble vous voyez le genre de coloris, donc elle en a eu marre elle a voulu aller voir PAPY !

Heureusement pour moi j’ai tout séché et j’ai retouché comme j’ai pu, il fallait absolument terminer puisqu’elle partait le soir-même.

Et là, elle faisait des câlins a TIANA : "Qu’elle est belle mamy !!!!!! qu’elle est belle !!!! "

 

Alors il y a déjà des projets pour la prochaine fois, et devinez quoi ??????????????…..nous l’avions emmenée au cinéma voir les dragons ... Oui, oui, vous avez bien tout compris !


Les prochaines vacances, ce sont les dragons ! J’espère que je vais tomber sur le bon tout suite car il faut le petit garçon aussi et le papa du petit garçon et elle ajoute " Mamy, je viendrai 5jours pour tout faire ...... "

 

Vraiment, ce n’était que du bonheur !!!!!!!!!!!!

 

Par décomaline - Publié dans : Divers - Communauté : créations en tout genre
Ecrire un commentaire - Voir les 21 commentaires - Partager    
Samedi 17 avril 2010 6 17 /04 /2010 11:41

petite deco afrique avec des serviettes

 

                    un petit dépaysement

 

 

Voici une déco Afrique simple à réaliser avec des serviettes :

Teinter légèrement la bouteille de jus de fruits à la bombe blanche ou à la peinture acrylique blanche en tapotant avec le pinceau, coller le motif de serviette dédoublée à cet endroit, et remettre un peu de vernis colle en lissant bien tout en partant du centre, puis sécher.


Retoucher le tour de la serviette en tapotant la peinture assortie au fond de la serviette : ici orange avec un peu de jaune sur le bord de la serviette en même temps que sur le fond de la bouteille.


Sécher bien le tout au sèche-cheveux.


Décorer avec des fleurs séchées exotiques.

 

Observez ... et évadez-vous ! ...

Par décomaline - Publié dans : Divers - Communauté : Farfouillage Familial
Ecrire un commentaire - Voir les 15 commentaires - Partager    
Samedi 9 janvier 2010 6 09 /01 /2010 12:21

Lapin en polystyrene extrudé 85 cm Lapin en polystyrene extrudé 85 cm Lapin en polystyrene extrudé 75 cm Lapin en polystyrene extrudé 75 cm


Oui je pense déjà à la décoration de Pâques, 

Il faut dire que se sont des sujets  que l’on peu très bien faire par un temps neigeux. Vous ne verrez pas le temps passer. Ce son des lapins découpés dans du polystyrène extrudé,  ils résistent aux intempéries et sont peints avec de la peinture acrylique, les traits noirs son dessinés au feutre noir indélébile quand les coloris sont bien secs.

 

Nous sommes en train de les réaliser a mes ateliers du jeudi et nous allons les faires prochainement a mes ateliers de vaudreching les mercredis soirs.

La j’ai 4modeles peints il y en a encore 3  autres que je vous montrerai quand mes clientes les aurons peints

La première je l’appelle .CRAQUANTE

La deuxième n’a pas de nom ? J’aimerai que vous m’aidiez à en trouver un…………

Le 3eme c’est le JONGLEUR

Le quatrième le JARDINIER

La prochaine fois il y aura : le pilote formule 1.

                                               L’aviateur

                                               Le Maraicher

J’espère que cela vous a bien amusé, je vous souhaite de passer un bon Weck- end et je vous renouvelle mes bons vœux pour l’année 2010

 

C’EST EXCELLENT !!!

 

 Voila ce que je viens de recevoir d’Hélène.

Qui a un superbe blog de broderie  http://mahelia.canalblog.com/



Maintenant que 2009 a
10paru, accueillons sans 10cuter et sans grands 10cours


cette nouvelle année ! Prenons de la 10tance avec les 10cordes et les 10putes.

Nous 10posons de 365 jours pour se 10tinguer 10crètement en

 10tribuant  amour et tolérance autour de nous.

Mais n'oublions pas, tout de même, de nous 10traire

tout en étant 10ponible pour les autres.

Bonne année 2010 et bonne santé à tous.                                               

  

 

 

 

 

Par décomaline - Publié dans : Divers - Communauté : ARTS DES MAINS ET DES MOTS
Ecrire un commentaire - Voir les 27 commentaires - Partager    
Mercredi 2 décembre 2009 3 02 /12 /2009 23:02


Voila, vite… vite…  vite…  Saint Nicolas va arriver,

 Soyez sage les petits enfants et les grands aussi !

Nous l’avons fabriquez cette semaine en atelier Adèle et moi avec un grand cône plus deux petits pour les bras, la tète faite en forme d’œuf et enfile sur la pointe du grand cône les cheveux et la moustache son de la ouatine collée et la mitre et dessinée, découpée en double dur la tète pour bien maintenir les cheveux  et collée sur la tète la crosse a été découpé dans un carton fort doré  c’est samedi qu’il arrive chez nous en lorraine espérons qu’il n’y aura pas autant de neige que  sur la photo.

 Bonne fête de la st Nicolas a tout ceux qui le fête


Par décomaline - Publié dans : Divers - Communauté : Annuaire de blogs
Ecrire un commentaire - Voir les 22 commentaires - Partager    
Mercredi 14 octobre 2009 3 14 /10 /2009 12:51



J’ai le plaisir de vous présenter tous nos artisans de grande qualité (un petit clic sur la photo pour la voir en plus grand), tant au point de vue travail qu’idées.

Nous avons fait la joie de nos nombreux visiteurs que la MJC remercie chaleureusement. Cependant, il manque la photo de deux de nos exposantes, absentes au moment des prises de photos :

Danielle Charpentier broderie point compté de Lucy.

Anne-Marie Cerisier lampe plus émaux, de Metz

Nous avons passé une journée formidable, grâce à vous chers artisans, visiteurs, et bénévoles.

 

Une tombola a été organisée, et voici donc 2 des heureux gagnants :

 

et ci-dessous, les exposants :

         
     


   
       
       
       
       
       
       

Encore merci à tous … et rendez-vous en 2011 !
Par décomaline - Publié dans : Divers - Communauté : Annuaire de blogs
Ecrire un commentaire - Voir les 16 commentaires - Partager    
Mercredi 16 septembre 2009 3 16 /09 /2009 00:17

porte feuille en cuir
































Je sens que je vais faire des envieuses,

 J’ai beaucoup de compliments sur mon porte feuille

 

 J’aurai tendance à le sortir beaucoup plus souvent tellement il est beau, et très pratique.

Sur commande comme je le souhaitais avec un service rapide, très bien fait par une professionnelle, eh oui je ne vais pas vous faire languir plus longtemps.

C’est m’a petite Françoise,
qui réalise vos souhaits,
http://www.l-atelierdefrancoise.com/,

Allez visiter son blog, vous saurez tout sur le cuir, les étapes de travail, des idées de cadeaux personnalisés, tableaux, ceintures, sacs etc.

Commandez vous ne serez pas déçu c’est du travail fait avec amour.

 

 Merci encore Françoise

 

Par décomaline - Publié dans : Divers - Communauté : Annuaire de blogs
Ecrire un commentaire - Voir les 26 commentaires - Partager    
Jeudi 27 août 2009 4 27 /08 /2009 23:35

Seau en métal réalisé avec du collage de serviettes :






























 

 Voila aujourd’hui je jardine !

 C’est écrit je ne vous mens pas !

 

Mais ce seau est trop beau pour s’en servir, il récupère tous les petits outils, comme ca ils sont toujours rassemblés au même endroit.

Le seau et d’abord peint avec une peinture spéciale anti rouille blanc pour métal, ensuite effectuer le collage de serviettes, laisser bien sécher, écrire au feutre indélébile JE JARDINE sécher au sèche cheveux si vous appliquer tout de suite une couche de vernis résistant aux intempéries .

 

Important :

 

Pour être sure que l’écriture ne coule pas même avec un feutre indélébile, donner d’abord une très fine couche de vernis sur l’écriture, secher au sèche cheveux ou laisser sécher quelques heures, l’écriture sera protégée et  vous pourrez appliquer une couche plus importante par la suite.
Bon jardinage et surtout bonne récolte

Par décomaline - Publié dans : Divers - Communauté : ARTS DES MAINS ET DES MOTS
Ecrire un commentaire - Voir les 28 commentaires - Partager    
 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés